Aide aux devoirs

L’aide aux devoirs est assurée par les bénévoles de la Courte Echelle. Elle fonctionne au Centre Social dans l’espace Eric Tabarly. Elle est organisée et encadrée par des bénévoles qui souhaitent donner de leur temps pour aider des enfants qui connaissent des difficultés d’ordre scolaire.

L’activité s’adresse aux enfants de primaire. Les enfants de 6ème peuvent être accueillis à certaines conditions.

L’aide aux devoirs fonctionne le mardi et/ou le jeudi, de 16h30 à 18h.

A la sortie des classes, les enfants se retrouvent dans la cuisine du Centre Social, où un goûter leur est servi. Ensuite, ils vont faire leurs devoirs par petits groupes. En règle générale, un adulte encadre deux enfants.

Pour que la séance se passe au mieux, il est impératif que l’enfant présente son cahier de texte au bénévole encadrant et apporte les cahiers et livres nécessaires.

Si les devoirs sont terminés avant la fin de l’heure, l’enfant reste au Centre Social, du travail supplémentaire lui est proposé, ou il peut lire, jouer, colorier selon son âge. Des activités collectives sont régulièrement proposées (bricolage, jardinage, décoration).

Les enfants peuvent, s’ils le souhaitent, venir à l’essai pendant deux semaines. Il est important que les enfants soient volontaires pour participer à l’aide aux devoirs et qu’ils s’engagent à travailler et à venir régulièrement. Il vous est demandé de nous prévenir en cas d’absence.

Il vous sera demandé une participation annuelle de 20 euros, afin de financer en partie le matériel scolaire et les goûters.

Aller à la barre d’outils