IMPRO INFINI « J’évolue dans l’âge, ben pas mon chez moi »

Dire tout haut ce que certains se disent tout bas, en rire plutôt que de faire la grimace, c’est le défi posé par le Centre Social lors du spectacle du samedi 7 octobre. Un sujet important a été mis sur le devant de la scène « le vieillissement et le logement ».
Le sujet touche beaucoup de personnes. On le sait, on nous le répète, on le sent bien, on vieillit. On s’adapte, on gère, on essaye, on tente d’aller de l’avant, ou on fait comme si… et son logement alors ?
La troupe de théâtre « Impro Infini » a mis en scène cette histoire. Elle s’inspire du travail fait par des bénévoles du Centre Social. Le titre « J’évolue dans l’âge, ben pas mon chez moi » a donné le ton. La troupe « Impro Infini » a embarqué les spectateurs dans une histoire où chacun a pu se reconnaître, ou se dire « ça me parle ». Grâce au sens de l’humour d’Impro Infini, empreint de réalisme, beaucoup de choses ont été dites.
Un questionnaire et un exercice à faire chez soi ont été distribués à tous les spectateurs.
le Centre Social a clos l’après-midi par un « apéro-discut ». Des discussions ont prolongé le spectacle.
Remerciements :
Aux bénévoles de la commission Créativ’âge du Centre Social, aux bénévoles de l’atelier cuisine du Centre Social, à la Mairie de Plouzané, à la Fédération des Centres Sociaux de Bretagne, à la troupe Impro Infini.
Nous vous laissons le questionnaire en ligne ci dessous, vous pouvez nous le retourner.
questionnaire
De même, nous vous invitons à faire le petit exercice suivant.
UN TETE A TETE AVEC VOTRE LOGEMENT

Aller à la barre d’outils