Si trouille party Casper

C’est devenu une fête incontournable, notamment pour les enfants qui adorent se déguiser et s’amuser à se faire peur. Halloween, c’était mercredi et au Centre social, on a frissonné de plaisir !

Mercredi, au Centre social, fantômes, citrouilles, sorcières et, horribles enfants maquillés s’étaient donné rendez-vous. Décoré pour la circonstance, l’endroit, qui accueillait la quatrième édition de la « Si trouille party », a été envahi tout l’après-midi.

Fantasmagorie

Malgré la queue aux monstrueuses animations, l’ambiance fantasmagorique était bon enfant. Le « Grand 8 » hanté et l’Escape game, concocté de toutes pièces par les jeunes et les animateurs, ont ravi par leur ingéniosité et leur rendu. Cartons, bouts de chiffon, musique, draps, masques, petites lumières et cris effrayants ont donné quelques petites sueurs froides aux plus jeunes. Les enfants ont pu se défouler à l’extérieur lors d’une course de boulets, avant de rejoindre le spectacle de magie donné par Professeur Guillaume. À la recherche de futurs élèves pour son école éphémère, il a été aidé par quelques jeunes, pris dans le public. Ces apprentis sorciers, avec leurs tentatives fort heureusement inabouties, comme la transformation de l’assistance en une horde de grenouilles, ont passé un très bon moment, tout comme les nombreux spectateurs. Les deux séances de magie, qui étaient très attendues, ont réuni plus de 260 personnes.

Vert, orange ou noir…

Parmi tous ces temps d’animation, les petites mains du stand maquillage, qui a fait fureur, ont transformé de nombreux jolis petits minois. Les enfants étaient ravis de leur après-midi et un d’entre eux à même soufflé : « On s’amuse bien et il faudrait qu’Halloween, ce soit tout les jours ! ».

Aller à la barre d’outils