Système R, un nouveau projet sur les rails

Mercredi dernier, les bénévoles de la Courte Echelle, se sont retrouvés pour réfléchir ensemble à la mise en place d’un nouveau projet.

Système R, comme Réparer, Rénover, Recycler, va voir le jour prochainement. L’idée, c’est d’organiser un temps convivial au centre social, situé dans l’Espace Eric Tabarly, où chacun vient avec ses appareils en panne pour qu’on lui donne des conseils pour le réparer. Pour le moment, nous avons dans le groupe de bénévoles, des personnes qui ont des compétences en électricité, électronique, informatique, réparation de vélo, soudure, couture, bricolage en général. L’objectif est faire en sorte qu’au lieu de jeter un appareil qui dysfonctionne, on puisse lui donner quand c’est possible une deuxième vie.

Ce projet, fait suite au projet système D comme, Donner, Déposer, Discuter, qui est un lieu de don et partage mis en place depuis février par la Courte Echelle à l’Espace Tabarly.

Si vous avez des compétences dans la réparation et l’organisation, vous pouvez rejoindre le groupe de bénévoles. Une prochaine réunion pour préparer le projet aura lieu le mercredi 11 avril à 18h.

Nous envisageons d’organiser notre premier café « système R » le samedi 26 mai de 10h à 12h et de 13h30 à 15h30.

Aller à la barre d’outils