L’Avenir à Plouzané

L’équipe d’animateur du centre social La Courte Échelle a organisé un petit-déjeuner citoyens sur « l’Avenir à Plouzané ». Lors de ce temps, une trentaine de personnes ont pu lire les 130 témoignages d’habitants, recueillis en différents lieux de la commune, comme au marché, au Technopôle, au bourg, à la médiathèque, dans les centres de loisirs enfants et jeunes. Après une explication de la démarche, les participants ont triés ces témoignages par thématique (nature et environnement, mobilité et transport, aménagement urbain, économie locale, animation vie Locale, et pensées diverses.

« En fonction des ses envies ou de ses sensibilités, chacun s’est positionné sur un des thèmes, en échangeant avec les autres. Cela a permis de croiser les points de vue de tous, pour construire une synthèse et une analyse collective », précise Thomas Jégou, animateur.

Ce rendez-vous n’est qu’une étape, et l’équipe du Centre social reviendra dans l’espace public pour rendre compte aux habitants des dernières avancées, et continuer de réfléchir avec eux sur les différentes thématiques.

Aller au contenu principal