Plouz Lab Emploi

Une partie des bénévoles, qui interviendront pour aider les demandeurs d’emploi, en compagnie d’Isabelle Seité (à droite), responsable famille au centre social.

 

Le centre social de Plouzané vient de formaliser un nouveau service, « Plouz Lab Emploi ». Il est né d’une réflexion entamée depuis le début de l’année. Elle est partie du constat qu’il n’y avait pas de service de proximité pour les demandeurs d’emploi, et que leur nombre était important (650 environ).

Le centre social a, dans son réseau, plusieurs personnes issues de secteurs professionnels variés, ayant des compétences et une bonne connaissance du milieu du travail. Un groupe de huit bénévoles à la retraite s’est donc constitué pour accompagner les demandeurs d’emploi, afin de relancer leur motivation, leur donner des pistes et des informations pratiques, mais aussi pour échanger.

 

« Pas prendre la place des organismes »

 

« L’absence d’emploi génère souvent une baisse de moral, qui entraîne l’isolement et le repli sur soi, peu propices à retrouver du travail. On s’est demandé comment faire pour que les demandeurs sortent de chez eux, sans prendre la place des organismes », expliquent les bénévoles.

Ces rendez-vous accueilleront en priorité les Plouzanéens, qui devront s’engager de façon assidue dans cette démarche active vers l’emploi. « Des ateliers thématiques seront également organisés avec des structures professionnelles extérieures, ainsi qu’avec le service numérique de la médiathèque », précisent les bénévoles.

Pratique
Ce nouveau service va démarrer le vendredi 15 novembre, et se tiendra tous les vendredis, de 9 h 30 à 11 h 30. Les inscriptions aux séances hebdomadaires sont ouvertes. Contact : centre social, tél. 02 98 45 42 42.

 

Aller au contenu principal