RECONFINEMENT fonctionnement du Centre Social La Courte Echelle

La mise en place d’un nouveau confinement nous impose de suspendre une partie de nos activités. Nous travaillons depuis l’information du nouveau confinement afin de maintenir certaines actions et services et de rester au plus près des attentes des habitants et de nos partenaires.

D’ores et déjà, nous pouvons vous indiquer que :

  • L’accueil téléphonique est maintenu.
  • L’accompagnement à la scolarité est maintenu avec une réorganisation  qui débutera Mardi 10 Novembre.
  • Les activités, ateliers, manifestations organisées par le centre ou des associations partenaires, sont toutes interrompues jusqu’à nouvel ordre.
  • Le Jeudi après-midi nous mettons en place une permanence pour les responsables associatifs concernant le retrait du courrier, des photocopies ou pour toutes demandes liés à la gestion de leurs associations.
  • Le point information famille reste à l’écoute de la population par rendez-vous téléphonique ou par visio sur les différentes attentes des familles du territoire. (situation d’urgence, emploi,…)
  • Une réflexion conjointe avec la municipalité et les collèges du territoire est actuellement en œuvre pour répondre aux attentes du public jeunesse.

Nous mettons tout en œuvre pour rester attentifs aux besoins des habitants, être à l’écoute des difficultés rencontrées, y apporter ou effectuer les relais adaptés.

Nous reviendrons vers vous pour vous apporter des précisions ou évoquer l’évolution de notre fonctionnement.

L’équipe du Centre Social La Courte Echelle

Aller au contenu principal