SYSTEME R

Jean-Pierre Feutren était ravi d’avoir participé en tant que bénévoles-réparateurs à son premier Système R.

 

Jeter, non, réparer, oui, tel est le leitmotiv du centre social de Courte Échelle, à Plouzané. Avec son Système R, que le public fréquente de plus en plus, de nombreux objets cassés ou en panne ont retrouvé une seconde jeunesse, ce samedi 20 novembre.

Sur la cinquantaine apportée, le taux de réussite de réparations avoisine les 70 %, de quoi motiver d’autres bénévoles. « Le dépannage, j’ai ça dans la peau, je suis donc venu donner un coup de main aux bénévoles-réparateurs. C’est convivial et l’ambiance est bonne. Je reviendrai avec grand plaisir ! », expliquait Jean-Pierre Feutren.

Le groupe de bénévoles, qui est composé d’habitants de Plouzané, ayant des compétences en informatique, électronique, électricité, petite mécanique et couture, a ainsi dépanné samedi une majorité de matériel électrique. Du côté des visiteurs, le Système R dépasse les frontières de la commune, puisque, samedi, ils venaient de Plouzané, bien sûr, mais aussi de Brest, Guilers, Saint-Renan, Gouesnou et du Relecq-Kerhuon.

Prochain système R : le samedi 29 janvier 2022, de 10h à 12h et de 14h à 16h30

 

Vous aimerez aussi...

Aller au contenu principal