Une discosoupe, place de la république!

Samedi 23 Mars, dans le cadre du printemps de la musique Place de la république (devant la mairie), la première Discosoupe Plouzanéenne va avoir lieu de 15 h à 19h.

Un groupe de bénévoles du centre social est actuellement dans les préparatifs. Le principe est de cuisiner dans l’espace public, dans une ambiance festive et musicale, des soupes à partir de légumes invendus ou mis au rebut avec les passants.

DISCOSOUPE est un mouvement solidaire et festif né à paris en 2012, qui s’approprie l’espace public et le rebut alimentaire pour sensibiliser au gaspillage alimentaire. Discosoupe s’inscrit d’une part dans la lignée d’organisation luttant sur les questions alimentaires et environnementales et d’autre part, en organisant des moments d’échanges non-marchands et ouverts à tous, basés sur la convivialité et le plaisir partagé de cuisiner ensemble, Disco Soupe s’inscrit dans le mouvement de l’économie collaborative.

Le site internet discosoupe.org a été conçu pour celles et ceux qui souhaiteraient créer leur discosoupe.

Non loin de la Discosoupe, il sera proposé d’autres espaces, notamment un espace de jeux et un espace exposition. Une web radio sera également présente lors de l’après-midi.
L’équipe d’organisateurs vous attend nombreuses et nombreux, pour ce moment convivial dans l’espace public. A partir de 15h, c’est la préparation, vers 17h jusqu’à 19h la dégustation !!

Pour plus d’informations , vous pouvez contacter le centre social au 02 98 45 42 42 ou par mail animateur.lce@orange.fr

Aller au contenu principal