Vacances de Noël accueil jeunes

Les vacances de Noël sur l’accueil jeunes ont permis de mettre en avant, par un agencement spécifique et plusieurs animations le travail d’un groupe de jeunes sur “les inégalités hommes/femmes”.

En effet les jeunes sont allés échanger avec des habitants de Plouzané et Brest sur cette question de société lors de deux sorties micro trottoir. Maintenant place au montage pour mettre en forme une vidéo avec les différents points de vue récoltés.

En parallèle sur l’accueil jeunes, l’équipe d’animation a proposé des jeux d’expressions pour mettre en débat le sujet des inégalités hommes/femmes (jeux des carrés, troquons nos idées, déconstruire les masculinités,…).

Un repas convivial pour finir en beauté 2018 et commencé 2019 dans les meilleures conditions a été également préparé et dégusté par une quinzaine de jeunes le dernier jour des vacances. Au menu Bruschetta chaude et froide, pâtes Bolognaise ou carbonara et pour le dessert tarte au chocolat et chou caramélisé à la crème. Le tout fait maison bien sûr !

      

Le vendredi 28 décembre, deux équipes du Centre social ont participé au tournoi de foot de Noël organisé par la MPT Pen Ar Créach.  Le tournoi s’est déroulé dans une bonne ambiance avec les autres accueils jeunes venant de Brest et ses alentours. Les équipes ont fini à la 2ème et 7ème place sur 16 équipes engagées.

Aller au contenu principal